Publié le

Le rucher de Rubis

miel d'été du rucher de rubis

Apiculteur et fabricant de douceurs

Dans les campagnes du Pas-de-Calais, à Wizernes, proche de Saint-Omer, Nathalie et Damien du Rucher de Rubis n'attendent qu'une chose : Le début du printemps pour commencer à s'occuper de leurs petites protégées.

Ce sont de véritables passionnés d'apiculture comme l'on en trouve peu en France. Protecteurs de la faune et la flore, ils se soucient tout au long de l'année du bien être des abeilles et des menaces qui les entourent.

En effet, depuis plus de 15 ans, ils assurent de rigoureux contrôles dans les ruches mais aussi sur le parc florale avoisinant. Le climat et les méthodes de traitement des champs changeant constamment, c'est un combat de tout les jours auxquelles ils se livrent. Les abeilles butinant dans un cadre de vie idéal et des conditions optimales, le rendent à merveille aux deux apiculteurs en produisant un miel de qualité sans précédent.

Extrait à froid, le miel est ensuite mis en pot pour une dégustation instantanée. Pendant que Damien s'occupe de la reproduction des reines, Nathalie confectionne le Chocomiel et le Caramiel, deux succulentes recettes qui parlent d'elles mêmes avec une teneur à 50% en miel chacune.

Le Rucher de Rubis propose également des visites gourmandes et enrichissantes pendant la saison.

 

 

 

Retrouvez son site http://www.lerucherderubis.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *